Je suis bénévole au centre de tri d'ECHINGHEN et je tenais à répondre à quelques avis de personnes déçues.
Le site d'ECHINGHEN est avant tout un CENTRE DE TRI des dons. Nous y faisons cependant de la vente mais UNIQUEMENT le jeudi après-midi. La vente se fait à St-Martin-Boulogne ou à Boulogne au centre commercial de la Liane.
Si le centre de TRI à pu vous sembler sale et encombré, sachez que tous les compagnons et bénévoles y consacrent toute leur énergie à y mettre bon ordre mais la tâche est immense.
Par ailleurs, si l'envie de nous rejoindre vous tente, vous serez accueilli à bras ouverts comme je l'ai été il y a un an.
Peu importe le temps que vous êtes prêts à nous consacrer, ce sera génial.
En vrai c'est sympa mais ça devient cher, j'vais vous dire un truc c'est plus une asso mais bien une entreprise, y a des bénévoles beaucoup trop aigris qui n'ont rien à faire ici, j'souhaite qui reste à la rue et qui se fasse remplacer par des personnes en difficulté qui le mérite, en revanche il reste des bénévoles sympathique, donc je suis très mitigé et concernant les horaires c'est vrai que c'est très imprécis...
Tellement déçue, un accueil d'urgences qui poussent les femmes victimes de violences à partir le plus vite possible, en les mettant à la rue ! Alors que certains dans d'autres situations reste des mois voir des années.
Un accueil mitigé l'une des deux assistantes sociales est trop jeune, elle juge et nous prend de haut, nous critique alors que la situation est déjà difficile.
Des cafards nous habitent, des chambres plus que sales. Les gardiens sont bienveillants et gentils.
J'ai peur pour la suite.