C'est toujours un plaisir que de rendre visite à la communauté Emmaus d'Echinghen (ainsi qu'à sa petite sœur de Brecquerecque d'ailleurs). On y trouve de tout! Des meubles, des bibelots, du linge, de la vaisselle. Nous sommes accueillis par des compagnons respectueux et des bénévoles sympathiques. Quel plaisir de donner une seconde vie aux choses, en permettant aux compagnons de vivre de ce travail. Gardez cet état d'esprit.
Inadmissible, les vendeurs tiennent mal leurs standes qui sont mal ranger. La personne ne bouge pas d'un poile en fumant sa cigarette et en parlant très fort le malien, étant moi même malienne je trouve cela scandaleux et révoltant de faire du favoritisme pour le prix des articles selon l'origine de la personne. Pour une association censé venir en aide aux personnes défavorisés ont se rend vite compte que s'est une véritable entreprise avec pour seul objectif faire du profit sur les plus démunis.
Une association nécessaire pour les personnes qui en ont besoin. Heureusement que des personnes sont là pour aider bénévolement cette association. Un grand réconfort de pouvoir se sentir soutenus
Je me pose des questions sur la compétence de l'équipe encadrante. Décisions organisationnelles prises dans l'urgence, sans réflexion ni implication des acteurs pertinents. Une belle marge de progression est possible
Ces bénévoles y font un travail remarquable. Aidons-les en visitant la boutique le mercredi a.midi ou le samedi matin vous y trouverez forcément quelque chose qui vous intéresse, à un prix imbattable!
Certainement l'un des meilleurs Emmaüs, c'est grand et rangé, les objets vendus sont en bon état, testés, valorisés et propres.
Les compagnons présents sont serviables et aimables.
Un grand bravo je reviendrai dès que possible.
A bientôt